Ce qu’il ne faut pas perdre de vue dans une détox

Dans une détox, on insiste bien sûr sur la détoxification des organes d’élimination (les émonctoires comme foie en premier lieu), on stimulera le foie, on diminuera les aliments gras, on se concentrera sur des aliments légers. Mais en amont, on oublie souvent qu’il faut prendre quelques précautions. En effet, nous vivons dans un environnement très pollué. Nous n’en avons pas forcément conscience, vu que cela ne nous amène pas à consulter en urgence quand nous y sommes confronté.

Cependant, c’est l’accumulation de produits toxiques dans nos tissus qui peu à peu, peut entrainer certaines maladies chroniques. Ils s’accumulent dans les tissus adipeux, le cerveau parfois ou même le foie entravant ainsi les processus d’élimination même. Nous sommes bombardés d’informations à ce sujet-là, et nous ne savons plus où donner de la tête.

Les discours sont alarmistes et on se dit que finalement de toute façon, à quoi bon, on ne peut rien y faire !

Oui sauf que …..

On ne doit pas tout abandonner

car

On peut faire diminuer de façon significative certains polluants de notre environnement : encore faut-il savoir quels gestes adopter et comment !

Les informations sont nombreuses et parfois contradictoires. Alors déjà, comment sommes nous mis en contact avec ces toxines ?

Il faut donc porter son attention sur différents pôles pour pouvoir éliminer de notre environnement ce que nous pouvons éliminer, pour moins se soucier des choses que l’on ne peut pas maitriser.

Sur quoi pouvez-vous agir ?

Au niveau de ce que vous avalez, il y a différentes façons de veiller à cela :

Et plus généralement : où peut-on intervenir ?

 

Sources

Lu, Chensheng, et al. « Organic diets significantly lower children’s dietary exposure to organophosphorus pesticides. » Environmental health perspectives

http://news.berkeley.edu/2016/03/07/cosmetics-chemicals/

Opt In Image

5 conseils pour sensibiliser vos patientes

aux perturbateurs endocriniens

Pour télécharger l'ebook, remplir le formulaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.