Introduire les huiles essentielles dans votre quotidien

Pour certains les huiles essentielles restent une inconnue. Perdu au milieu de toutes les références, vous ne savez pas laquelle prendre, comment les utiliser, pour quoi les utiliser. Et si vous commenciez par les utiliser de façon simple dans votre vie de tous les jours. Voici quelques trucs pour introduire 5 huiles essentielles dans votre quotidien.

Des huiles essentielles il y en a beaucoup. Certaines sont très connues, d’autres moins. Mais connaissez-vous comment vous pouvez les utiliser. Au delà de leur odeur, connaissez-vous leurs principales propriétés ? Et sans vous transformer en

Les principales propriétés des huiles essentielles

Voici leurs principales propriétés. Il en existe bien d’autres bien sûr. C’est en tout cas les principales indications que j’utilise au quotidien.

  • Anti-infectieuses : bactéries, virus, champignons (mycoses) mais elles ne détruisent pas la flore.
  • Immunostimulantes
  • Anti-catarrhale : action expectorante,
  • Action sur le système nerveux : action calmante : c’est certainement celle que j’utilise le plus au quotidien et que je conseille le plus.

Quelles huiles essentielles utiliser

Pour commencer, pas la peine d’en avoir 50 mais en commençant par 5 huiles essentielles, vous aurez déjà un bel échantillon de senteurs et de propriétés. Vous évitez aussi celles qui peuvent être plus irritantes ou entraîner quelques effets secondaires.

* : Il est recommandé de diluer les huiles essentielles avec une huiles végétales : ainsi, on diminue le risque d’allergie et surtout on favorise l’absorption de l’huile essentielle par la peau. 5% correspond à 25-30 gouttes dans 30 ml.

Quelques autres petits trucs à considérer pour intégrer ces huiles essentielles dans votre quotidien.

La lavande calmera : vous pouvez juste mettre 2 gouttes sur le sol de votre douche et vous sentirez la lavande, bien plus que vous ne le croyez.

Pour le citron : une goutte sur votre éponge pour tuer les microbes. Attention de ne pas mettre d’huile essentielle de citron sur la peau si vous allez au soleil : cela provoquera des brûlures.

Quand vous êtes enrhumé, une goutte d’eucalyptus radié sur un mouchoir et vous le respirez tout au long de la journée. Attention à bien prendre l’eucalyptus RADIE et non le GLOBULUS qui ne doit absolument pas être utilisé chez l’enfant.

Opt In Image

5 conseils pour sensibiliser vos patientes

aux perturbateurs endocriniens

Pour télécharger l'ebook, remplir le formulaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.