1 goutte d’huile essentielle et 21 trucs pour se lancer en aromathérapie

J’ai voulu avec cet article m’adresser à vous qui êtes attiré par l’aromathérapie et qui débutez. Pour se lancer en aromathérapie, il faut arriver à faire le tri et commencer simplement, pour apprivoiser les huiles essentielles. Vous êtes débordé par l’abondance de publications et de livres sur le sujet et vous ne savez pas par où commencer : car il faut bien commencer, mais rapidement, quand vous furetez sur le web, vous voyez apparaître des tas de recettes avec parfois 5 à 10 huiles essentielles différentes en même temps.

Voici donc 21 trucs qui permettent de se familiariser avec seulement 1 goutte d’huile essentielle à chaque fois.

Attention : les huiles essentielles, n’étant pas diluées, ces petits trucs sont à utiliser avec précaution quand il s’agit d’applications sur la peau ou d’ingestions. L’idéal quand on applique des huiles essentielles sur la peau est de toujours diluer les huiles essentielles dans de l’huile végétale style huile d’amande douce. Mais nous verrons les modalités de dilutions dans un prochain article.

De même les prises orales doivent toujours se faire de façon exceptionnelle, sachant que ce seront principalement des prises sublinguales : il faudra alors poser la goutte d’huile essentielle sur un support : un comprimé neutre, un morceau de sucre ou un morceau de pain.

Voici ces 21 trucs pour se lancer

  1. Sous la douche le matin, pourquoi ne pas commencer par une goutte d’huile essentielle de pamplemousse sous le filet de la douche : vous commencez ainsi la journée avec une huile essentielle qui va vous apporter énergie et joie.
  2. Vous êtes fatigué le matin au réveil, 1 goute d’huile essentielle d’épinette noire, juste au dessus des reins dans le bas du dos : cela donne un bon coup de fouet pour commencer la journée.
  3. Il va faire chaud aujourd’hui, alors pour renforcer votre déodorant, une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous les aisselles viendra à bout des transpirations les plus excessives.
  4. Vous sentez que le rhume arrive, alors vite avant qu’il ne s’installe, une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié sur un mouchoir que vous aurez avec vous tout au long de la journée (pas chez les enfants de moins de 7 ans).
  5. Votre nez n’a pas résisté et votre rhume s’est installé : une fumigation avec une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié : un bol d’eau bouillante, une goutte et hop : 5 minutes sous une serviette, il n’y a pas mieux pour dégager son nez.
  6. Le soir, votre enfant est un peu agité au coucher : juste une petite goutte d’huile essentielle de lavande vraie, sur son oreiller, le calmera tout doucement.
  7. Il n’aime pas la lavande, qu’à cela ne tienne, vous pourrez la remplacer par une goutte d’huile essentielle d’orange douce.
  8. Aujourd’hui, vous avez appris une très mauvaise nouvelle, ou le chien de la voisine vous a tapé sur les nerf : le flacon d’huile essentielle de camomille fera l’affaire : en le respirant simplement, vous retrouvez votre calme rapidement.
  9. Au bureau, vous avez besoin d’un petit coup de fouet : une goutte d’huile essentielle de citron sur un galet, cela sent bon et ça vous redonne du punch.
  10. et si vous manquez de concentration, en même temps, vous pouvez rajouter, une goutte d’huile essentielle de romarin à cinéole.
  11. Le mal de tête s’installe : une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes, en massage circulaire et cela fera l’affaire,
  12. mais si vous ne supportez pas la menthe poivrée, vous pouvez la remplacer par une goutte d’huile essentielle de lavande vraie, voir d’encens.
  13. Dans la cuisine, l’évacuation de l’évier ne sent pas très bon, pas de soucis, une goutte d’huile essentielle de citron vous assainira tout cela.
  14. Pour prolonger la durée de vie de votre éponge de table, une goutte d’huile essentielle de citron lui donnera une seconde jeunesse.
  15. Pour désinfecter, la planche à découper que vous venez d’utiliser, encore une goutte d’huile essentielle de tea tree, et la voilà toute propre.
  16. Les moustiques sont de retour et hop, une belle piqure : pas de soucis, l’huile essentielle de lavande aspic ou à défaut celle de lavande vraie, sur le bouton : la douleur disparaitra.
  17. Votre enfant a mal au coeur en voiture : une goutte d’huile essentielle de citron ou d’huile essentielle de gingembre sur un mouchoir, le mal de coeur disparaitra.
  18. Le départ ou le voyage en avion vous angoisse : une goutte d’huile essentielle de mandarine sur la face interne du poignet, vous frottez les deux poignets ensemble, et vous respirez et tout va bien.
  19. Juste avant un entretien ou une présentation, besoin d’avoir confiance en soi : l’huile essentielle de laurier noble vous apaisera très vite en boostant votre confiance en vous.
  20. Vous commencez à perdre vos cheveux, une à deux gouttes d’huile essentielle de cyprès dans votre dose de shampoing, stimulera leur repousse.
  21. Enfin, une insomnie ou une difficulté à s’endormir, une goutte d’huile essentielle de Petit grain Bigarade, et vous sombrerez dans les bras de Morphée.

Voilà, j’aurais pu intituler cet article, les 15678 façons d’utiliser les huiles essentielles : leurs utilisations sont infinies .. je reviens très vite pour vous apporter toujours et encore plus d’informations sur ces huiles essentielles.
Si votre famille souffre de l’hiver, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieur : pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour une séance gratuite et voir comment, je peux vous aider ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.