Ces 4 huiles essentielles qui vous aident à passer l’hiver

Le saviez-vous ? Il est possible de se préparer à l’hiver et ainsi éviter les petits maux qui nous empoisonnent, en stimulant l’immunité mais aussi en luttant efficacement contre les microbes quand malgré tout, ils ont réussi à franchir nos résistances. Aujourd’hui, je vous présente 4 huiles essentielles qui sont indispensables dans son armoire à pharmacie pour passer l’hiver en douceur.

passer l'hiver
AmerikSanté est mon autre site : un site santé pour les francophones des US
  • l’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) : il est riche en 1,8 cinéole et est donc antibactérien, antivirale et décongestionnant des voies aériennes supérieures.
  • le Tea tree (Melaleuca alternifolia ) : l’huile essentielle est riche en terpinéol-4, un composant immunostimulant, et fortement antivirale et anti-bactérien. L’huile essentielle sera essentielle pour soigner les rhumes et les problèmes de sinus.
  • la Lavande vraie (Lavandula angustifolia) : l’huile essentielle est riche en deux composants majeures : le linalol et le linalyl acetate : ils sont anti-infectieux mais bien au delà, ils ont aussi une action calmante sur le système nerveux. Le linalyl acetate est de plus anti-inflammatoire, anti-spasmodique et sédatif.
  • l’Encens (Boswellia carterii) : l’huile essentielle est riche en α-pinène, un monoterpène, qui est anti-microbien, immunostimulant : il calme le système nerveux et à ce titre peut être utilisé comme antitussif.

Imaginez donc toutes ces huiles essentielles combinées entre elles : mélangées, elles accordent leurs propriétés et viennent à bout des affections de l’hiver : elles remplaceront alors quelques 5 ou 6 médicaments que vous trouvez en pharmacie, mais apporteront bien sûr un réconfort bien plus important, sans les effets secondaires. Vous pouvez les utiliser en diffusion, en huile de massage, en spray, dans votre bains, en gel antimicrobien…

Une petite recette pour combiner ces 4 huiles essentielles dans un mélange à appliquer sur la peau.

Appliquer matin et soir, la formulation suivante : sur la plante des pieds et sur l’intérieur des poignets pour stimuler l’immunité

passer l'hiver

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez profiter au maximum des vertus de chacune de ces huiles essentielles et de bien d’autres, dans l’atelier Aroma Hiver, je vous emmène en détail à la découverte de ces huiles essentielles, je vous apprends à les manier et à les mélanger pour obtenir des formulations qui vous aideront, vous et vos enfants à passer l’hiver.

Vous voulez en savoir plus, je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance gratuite pour en discuter : vous repartirez avec 3 stratégies pour commencer à vous soigner avec les huiles essentielles, où que vous soyez : https://univers-aroma.com/seance-decouverte/

article

Opt In Image

5 conseils pour sensibiliser vos patientes

aux perturbateurs endocriniens

Pour télécharger l'ebook, remplir le formulaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.