Les 5 clés pour se sentir au top grâce à l’aromathérapie

Se sentir au top, n’est pas toujours facile : quand on est maman, que l’on travaille ou pas, il est nécessaire de se préserver et de protéger son énergie.

Quand en plus, on vit à l’étranger, il faut pouvoir garder son énergie pour se sentir bien, mais aussi, pouvoir aborder la nouveauté en pleine forme, car s’adapter dans un nouvel environnement, demande beaucoup d’énergie.

Il faut aussi pouvoir lutter contre le stress car ce stress engendre fatigue qui elle-même nous fragilisera et pourra diminuer nos résistances face aux maladies.

Bref, stress, fatigue, insomnie sont liés : l’un pouvant entraîner l’autre et vice versa.

Comment les huiles essentielles peuvent vous aider ?

L’aromathérapie est une science multiple : les huiles essentielles ont tant d’applications, qu’on oublie que l’on peut même les utiliser de façon quotidienne pour nous aider à garder la forme, lutter contre les stress et évidement soigner les maux du quotidien.

lemon-906141_1280-1

Mais comment peuvent-elles nous aider ?

Voici les 5 clés pour se sentir au top

1-Lutter contre le stress

Le stress, la cause N°1 de notre baisse de régime. Le stress nous paralyse et nous empêche d’agir. Lutter contre le stress passe par calmer cette agitation constante qui n’est pas bénéfique.

stress-1837384_1280

Quelles huiles essentielles ?

  • la camomille, la lavande, l’encens etc..

2-Lutter contre la fatigue

La fatigue peut être physique, mais aussi psychique. Trop de choses à faire, trop de choses à penser, vous ne savez plus où donner de la tête. Certaines huiles essentielles vont être stimulantes, tandis que d’autres agiront sur l’effervescence de notre cerveau.

girl-1064659_1280

Quelles huiles essentielles ?

  • le pin, le cyprès ….

3-Assainir son environnement

Notre environnement est pollué. Notre corps est constamment en train de lutter contre des agents chimiques et organiques. On peut grâce à des gestes simples diminuer cette charge toxique en agissant simplement avec les huiles essentielles.

4-Stimuler son immunité pour ne pas tomber malade

Et pour renforcer l’action des 3 étapes précédentes, les huiles essentielles pourront aussi agir en stimulant votre immunité, par action directe sur la production des cellules de défense de l’organisme. En massage, en diffusion, elles sont championnes pour vous aider.

tomatoes-1587130_1280

Quelles huiles essentielles ?

  • le tea tree, la lavande ….

5-Apporter du confort dans sa vie de tous les jours

Enfin, le saviez-vous, vous pouvez vraiment profiter de tous les bienfaits des huiles essentielles en combinant tous leurs effets. Rien de plus simple que de réaliser des préparations cosmétiques et remplacer aussi une bonne partie de vos cosmétiques.

bath-balls-1617472_1280

Leurs senteurs vous accompagneront tout au long de votre journée. En les combinant, vous ferez rentrer dans votre vie des arômes constamment et vous prendrez soin de vous, sans même vous en apercevoir.

Opt In Image

5 conseils pour sensibiliser vos patientes

aux perturbateurs endocriniens

Pour télécharger l'ebook, remplir le formulaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.