Erreur #3 : Temps de se lancer dans l’aromathérapie

Serait-il le temps pour vous de se lancer dans l’aromathérapie ? Vous le savez certainement, je suis pharmacienne, diplômée en France. J’ai commencé ma carrière dans l’industrie pharmaceutique où je travaillais dans la recherche clinique. Et puis, nous sommes partis en expatriation, à Taiwan, d’abord puis depuis 9 ans aux Etats-Unis. Ces expatriations m’ont fait prendre conscience que se soigner et soigner ses enfants dans un pays étranger n’était pas toujours facile. J’ai commencé à utiliser l’homéopathie pour eux, pour leur permettre de récupérer plus rapidement des nombreux virus qui se propageaient à Taiwan. J’avais bien sûr recours aux médecins dans les cas qui me semblaient grave (comme l’asthme de ma seconde, ou une angine qui m’avait assailli après une vaccination contre l’encéphalite japonaise). Peu à peu les médecines douces ont pris le pas, chez moi sur les médicaments en vente libre. Quand je suis arrivée aux Etats-Unis, j’ai re-découvert les huiles essentielles. Je les avais vu brièvement lors de mes études de pharmacie. J’ai bien sûr commencé par prendre un livre que tout le monde s’arrachait, mais j’ai aussi voulu aller plus loin et me former. C’est aux Etats-Unis, que j’ai trouvé un moyen d’apprendre. Je me suis donc formée à l’aromathérapie et je suis donc maintenant certifiée aux Etats-Unis.

J’ai donc appris à me servir des huiles essentielles pour soigner les petits maux de tous les jours : rhume, maux de gorge, maux de tête, maux de ventre etc.. J’ai aussi laissé tomber les médicaments de premières nécessité, notamment contre le rhume.

Alors, quand pour la nième fois, un magazine a sorti une grande enquête sur les médicaments OTC, conspuant ces médicaments en vente libre, j’ai souri. Parce que oui, bien sûr, j’ai toujours eu en tête qu’ils n’étaient pas bien efficaces et que sur leur mode d’emploi, il y avait toujours des effets secondaires non négligeables. Mais cela faisait en plus bien longtemps que je ne les utilise pas, préférant me tourner vers des médecines douces bien plus efficaces.

J’ai toujours entendu dire : un rhume si tu le soignes, cela dure une semaine, si tu ne le soignes pas, cela dure 7 jours … moi avec l’homéopathie, ou les huiles essentielles, cela dure 1 jours et demi ou même parfois, j’arrive à l’enrayer avant qu’il dégénère en rhinorrhée incontrôlée.

Je vois de nombreuses personnes qui veulent se lancer en aromathérapie mais qui ne savent pas trop comment faire. Une copine leur a dit d’utiliser cette huile essentielle en particulier, alors elle cherche désespérément l’huile essentielle en question, sans la trouver forcément aux Etats-Unis. Une autre copine, leur a dit de la mélanger avec de l’huile pour masser ses enfants, mais sans dire combien il fallait l’utiliser et quelle huile utiliser. Une autre met en diffusion des huiles essentielles pour que cela sente bon, mais sans se soucier de savoir, si telle huile essentielle est dangereuse pour les muqueuses de son bébé.

STOP !

Les huiles essentielles sont des produits extrêmement concentrés et efficace, mais du fait de leur concentration, ils peuvent aussi avoir des effets indésirables : certains thyms sont irritants, d’autres huiles essentielles peuvent être mauvaise pour les asthmatiques, d’autres sont photo-toxiques.

Il faut connaître cela pour utiliser sans danger les huiles essentielles. Dans les formations que je propose, je commence d’abord par parler des précautions d’emploi, je vous explique le monde des huiles essentielles pour que vous puissiez les utiliser en toute confiance.

En étudiant et se focalisant sur quelques huiles essentielles, on arrive peu à peu à se forger de bonnes connaissances pour aller au delà. Pour passer l’hiver sans rhume si nez qui coule ou maux de gorge, je vous propose un atelier spécial Aroma-Hiver. Vous y apprendrez bien plus et vous saurez à travers des recettes pratiques réaliser des mélanges de tous les jours et utiles dans votre vie quotidiennement. N’hésitez pas à m’en parler et nous pourrions juste nous rencontrer lors d’une séance gratuite pour que je vous présente le portail utilisé.

Découvrez l'atelier

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.