Zoom sur l’huile essentielle de clou de girofle

Clou de girofleLe clou de girofle se marie bien avec l’orange et la cannelle. Il a un arôme chaud et parfume les plats les plus subtiles. Elle met de bonne humeur car il enveloppe le corps de chaleur. Voici l’huile essentielle de clou de girofle.

 

Carte d’identité de l’huile essentielle de clou de girofle

  • Nom français : giroflier ou clou de girofle
  • Nom anglais : Clove bud
  • Nom latin : Eugenia caryophyllata
  • Partie distillée : la fleur (le clou)

C’est un petit arbre poussant à Madagascar, la Réunion ou les Antilles. Les clous de girofle sont en fait les fleurs qui sont récoltées juste avant la chute de leur corolle.

Utilisation de l’huile essentielle de clou de girofle

Pour la digestion : elle est une bonne huile essentielle à utiliser en synergie avec les autres huiles essentielles ayant des indications dans ce domaines-là.

C’est un excellent immunostimulant.

Elle a une action antibactérienne et antifongique. Elle pourra être utilisée en basse concentration pour compléter l’action d’autres huiles essentielles.

Elle a aussi une action au niveau musculaire, par son effet chauffant, elle réduit la douleur et le discomfort d’une inflammation.

Précautions d’emploi

L’huile essentielle de clou de girofle est composée à 80% d’eugenol qui fait partie de la famille des phénols. A ce titre, il est à manier avec précaution, notamment en application cutanée. Il faut donc l’utiliser très dilué.

 

Opt In Image

5 conseils pour sensibiliser vos patientes

aux perturbateurs endocriniens

Pour télécharger l'ebook, remplir le formulaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.